Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'audace de croire, l'audace d'en vivre
L'audace de croire, l'audace d'en vivre
Publicité
Archives
15 octobre 2006

Les bonnes nouvelles de la semaine - 1

C'est vrai, quand nous regardons les nouvelles à la télé ou quand on les lit dans les journaux, il faut vraiment checher pour les trouver, ces bonnes nouvelles !

Franchement, peut-on vivre sans ??? Est-ce que tout ce qui nous entoure n'est que vol, chaos ou violence ?? Regardons autours de nous et prenons nous à regarder les actes qui font grandir l'homme, pas le rabaisser, des actes qui colorent la grisaille en rouge, jaune, vert, bleu, des actes qui nous donnent à espérer.

Les bonnes nouvelles de la semaine (rencontre du vendredi 13 octobre 2006) :

-Des chercheurs français viennent de redonner la vue à des chiens atteints de cécité. Des essais sur l'homme sont prévus (Corentin)  DES CHIENS touchés par une maladie génétique héréditaire de la rétine, l'amaurose congénitale de Leber, qui concerne 10 à 20 % des enfants aveugles dans les pays développés, soit 1 000 à 2 000 enfants en France, ont retrouvé la vue grâce à une thérapie génique, selon des chercheurs de l'Inserm (1). Le traitement a été testé sur huit chiens et sur un seul oeil pour chacun. Seul un animal traité après l'âge de 30 mois n'a pas recouvré la vue, ce qui laisse penser qu'il faut que la maladie ait peu évolué pour que le traitement soit efficace, estiment les chercheurs (source le figaror.fr).

Imaginez l'espoir pour des jeunes qui ont des problèmes de vision.

-La proposition de loi condamnant la négation du génocide arménien (Juliette) : Si la reconnaissance des évènements de l'histoire pouvait faire réfléchir, pour que l'on ne reproduise plus les erreurs du passé.

-La réconciliation en Irlande de Nord progresse (Serge) : C'est la 1ère fois qu'une rencontre entre le chef du principal parti protestant nord-irlandais (le révérend calviniste Ian Paisley) et le primat catholique d'Irlande (l'archevêque d'Omagh Sean Brady) a lieu. Cette rencontre ne signifie pas que tout est réglé, mais c'est un signe fort pour continuer dans la voie de la paix etdu rapprochement.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité