Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'audace de croire, l'audace d'en vivre
L'audace de croire, l'audace d'en vivre
Publicité
Archives
16 novembre 2006

Au menu des bonnes nouvelles : toujours Zidane !

Zidane au Bangladesh (Juliette): Zidane est invité par le "banquier des pauvres", banque de micro-crédit qu'a fondée l'économiste bangladais. Rappelez-vous, le prix nobel de la paix Muhammad Yunus. Il s'est rendu le 6 novembre 2006 au Bangladesh.

Il devait rencontrer des clients de la banque et participer ensuite, à la cérémonie d'inauguration d'une manufacture de produits alimentaires, située à Bogra et détenue conjointement par la Grameen Bank et un groupe agroalimentaire français. Cette usine à un million de dollars (787.000 euros environ) est censée subvenir aux besoins des personnes à bas revenu.

Moins de guerres !? (Serge) : Hé oui, depuis la fin de la seconde guerre mondiale, il y a moins de guerres, et moins de morts. Qui l'eut cru ? Le monde est davantage en paix. On parle beaucoup des guerres qui commencent, on parle moins de celles qui finissent. Le centre d'études Human Security Center (centre de l'université de Vancouver) a provoqué la surprise en publiant l'an dernier, une étude sur la diminution des conflits dans le monde. Ceci dit, il reste des conflits qui ont du mal à se terminer, comme au proche Orient, au Sri Lanka, au Soudan, en Tchétchénie ou en Colombie. Mais c'est quand même une lueur d'espoir. Parlons-en autour de nous !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité